AdventSource

Directeur du club des Éclaireurs - Description de Ministére

Directeur du club des Éclaireurs - Description de Ministére

Descargar

Description

Téléchargez la description du ministère pour Directeur du club des Éclaireurs en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.

Directeur du club des Éclaireurs 
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local

Introduction

Dieu demande à l’église d’être une communauté de personnes partageant un but commun, une fraternité, et grandissant constamment dans la foi et la connaissance de son Fils. Paul décrit l’église comme « son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous » . (Éph. 1.23)

Dieu nous appelle dans son corps afin que nous établissions une relation salvatrice avec lui et que nous développions des liens fraternels avec les autres membres. Le Saint Esprit nous convainc, nous amène à la repentance, et nous ancre dans l’église.

Le baptême d’eau marque notre entrée dans le corps du Christ et symbolise également le baptême de l’Esprit Saint vécu par le nouveau disciple. « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3.5). L’esprit Saint est la force vitale de l’église.

Quand l’église se met au service du monde, c’est une expression de l’amour de Christ pour le monde. C’est le corps du Christ qui répond aux besoins du monde et qui est utilisé par l’Esprit pour amener à la rédemption.

Ainsi, l’église est un organisme créé pour le service. Ses membres adorent le Seigneur avec des louanges, se soutiennent les uns les autres avec amour, et servent le monde avec humilité. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Éph. 2.10).

Dieu appelle chaque membre à un ministère. L’église est un royaume de sacrificateurs libérés pour se mettre au service du Christ. Notre sacerdoce s’exerce les uns envers les autres au sein de l’église, et envers le monde. Un directeur du Club des Éclaireurs, comme tout autre officier de l’église, est un serviteur de Dieu impliqué dans un ministère.

C’est durant le Moyen-âge que le clergé s’est distingué des autres membres pour devenir un élément supérieur de l’église. Le concept biblique de « laïc » considère tous les croyants comme ministres du Christ. En réalité, l’église d’aujourd’hui a encore beaucoup de chemin à parcourir pour appliquer ce concept efficacement. Vous devez regarder la mission du directeur des Éclaireurs comme un ministère auquel Dieu appelle le peuple ; c’est sa volonté qui se réalise dans leur vie.

Dieu fournit à chaque membre de l’église les ressources pour son ministère : la Bible, une puissance spirituelle, son caractère et les dons du Saint-Esprit. Un directeur ou une directrice des Éclaireurs est équipé(e) pour son ministère par des dons. Ces dons spirituels sont des aptitudes uniques accordées par l’Esprit afin de rendre votre ministère efficace et d’édifier le corps du Christ.

Fonctions du directeur des Éclaireurs
Différents éléments constituent le programme du directeur des Éclaireurs. Les principaux apparaissent ci-dessous. Ce qui suit nous donne aussi une idée de l’implication du directeur des Éclaireurs dans chacun d’entre eux :

  1. Programmation. Une grande partie du temps du directeur des Éclaireurs est consacré à l’organisation du programme du Club des Éclaireurs. Cela comprend une grande variété d’activités telles que les réunions régulières du club, le sabbat des Éclaireurs chaque année, les évènements sociaux, les camps et les projets d’évangélisation. La programmation du Club des Éclaireurs a pour but de fournir des opportunités variées et intéressantes aux enfants. L’objectif est d’amener chaque enfant à avoir une relation avec Jésus.
  2. Planification. Le directeur des Éclaireurs développe un calendrier annuel d’activités et un budget. Le personnel du club s’implique en faisant des suggestions qui pourraient améliorer et développer les idées déjà présentées. Tous les plans doivent obtenir l’approbation du comité d’église, et cela doit être en accord avec le programme de la fédération locale.
  3. Recrutement et supervision. Le directeur des Éclaireurs est responsable du recrutement du personnel pour aider aux activités du club. Le personnel est constitué de volontaires : adultes et jeunes. Ils sont tous sous l’autorité du directeur.
  4. Enseigner. Le directeur aide les jeunes à acquérir des compétences en plein air, à développer des valeurs spirituelles (qui sont évidemment de la plus haute importance pour nous qui constituons une église) et à rendre des services qui pourraient sauver des vies dans leur communauté. Les travaux manuels sont toujours une partie agréable des réunions et le directeur devra être bien présent (avec le personnel) pour répondre à toute question en rapport avec les divers projets attribués.
  5. Écouter parents et enfants. Un directeur efficace apprécie les jeunes et peut communiquer avec eux de façon à ce qu’ils se sentent à l’aise avec lui. Il doit leur faire comprendre par ses actions et ses mots qu’il est leur ami et qu’il est là pour les écouter quand ils ont des problèmes, notamment de nature spirituelle.
  6. Communication. Le directeur devra s’assurer qu’enfants, parents et église soient au courant de l’existence d’un club des Éclaireurs fonctionnel. Le programme devrait être promu dans tous les départements dans la mesure où il présente des centres d’intérêt pour tous les âges.

Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.

Related Downloads

  • 5120 Prescott Ave
  • Lincoln NE 68506
  • United States