Téléchargez la description du ministère pour Coordinateur de l’École du sabbat pour les adultes en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.
Coordinateur de l’École du sabbat pour les adultes
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local
Introduction
Le but de l’École du sabbat est de faire des disciples pour Christ. Cela inclut d’encourager la croissance spirituelle des membres actuels et potentiels, ainsi que celle de ceux qui n’appartiennent à aucune église et qui viennent communier, étudier, partager et servir. L’École du sabbat existe non seulement pour prendre soin des membres mais aussi pour les former à se mettre au service des autres. L’École du sabbat est une école de vie chrétienne, pas uniquement un évènement qui se déroule le sabbat matin. Elle peut aussi comprendre des groupes d’étude de la Bible qui se réunissent à d’autres moments. Elle ne s’agit pas d’un rite, elle a pour but l’évangélisation.
Chaque croyant est appelé à faire partie d’un ministère, reçoit dons et talents du Saint Esprit et est ordonné au moment de son baptême (Éph. 4.11-12). Dans Actes 2.42-47, la Bible nous donne un plan directeur pour l’École du sabbat. Le verset 42 décrit les objectifs de l’École du sabbat comme « ... l’enseignement des apôtres ... la communion fraternelle » et «...la fraction du pain...les prières. Les versets 43 à 45 illustrent le fort sentiment d’unité, d’affection et de soutien qui doit être présent à l’École du sabbat afin de créer une atmosphère propice à l’apprentissage et à la croissance. Le verset 46 indique que cela peut se dérouler à la fois dans l’église ou lors des groupes d’étude de la Bible à domicile ou ce que les adventistes appellent les Branch Sabbath Schools (type de service évangélique conduit principalement pour le bénéfice des non-adventistes), et le verset 47 démontre à quel point c’est essentiel dans une église qui grandit.
L’École du sabbat est un ministère laïc. Il est dirigé, pourvu en personnel et fondé par les membres d’église, non par le clergé. Dieu appelle chaque membre à un ministère et l’École du sabbat est le lieu de la préparation, du soutien et de l’habilitation au ministère. Pour fonctionner, elle a cependant besoin de l’engagement des laïcs et de l’équipe dirigeante.
Fonctions du coordinateur de l’École du sabbat
La meilleure façon de décrire le ministère auquel une personne est appelée quand elle devient coordinateur/coordinatrice général de l’École du sabbat est la suivante :
Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.