Téléchargez la description du ministère pour Directeur du Club des Aventuriers en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.
Directeur du Club des Aventuriers
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local
Introduction
Jésus aimait les petits enfants et les tenait en haute estime. Il comprenait la détresse des enfants malades et de leurs parents et faisait souvent tout en son possible pour guérir un jeune malade (Marc 5.35-43, Marc 7.25-30, Luc 9.38-42). Il aimait échanger avec les enfants dans le temple (Matthieu 21.15). Quand ses disciples minimisaient leur valeur en renvoyant leurs mères venues demander des bénédictions, Jésus réaffirmaient leur importance (Matthieu 19.14).
Il enseignait clairement à ses disciples à entrer en contact avec les enfants et à exercer un ministère envers eux : « Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras, il leur dit : Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé» (Marc 9.36, 37). Le Club des Aventuriers est une façon pour l’église d’accueillir et de prendre soin de ses enfants.
Dieu a conçu la famille pour qu’elle soit le lieu privilégié où les enfants apprennent à l’aimer et à lui obéir. L’instruction et la dévotion religieuses tournaient autour du foyer (Deut. 6.4-9 ; Ex. 12.21-27). Ces dernières années, les familles sont devenues de plus en plus divisées et l’église a dû prendre une part plus active dans l’éducation spirituelle des enfants. A la fin des temps, Dieu « ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères » (Mal. 4.6). Le directeur du Club des Aventuriers cherchera à impliquer les parents dans le ministère du club.
Jésus a formé ses disciples en les éloignant du monde et en les amenant à entrer dans une pleine communion avec lui, et une fraternité les uns avec les autres. L’atmosphère du club peut créer une communauté d’amour et aider à protéger les enfants des influences négatives du monde.
Jésus a choisi un enfant pour démontrer l’humilité, la foi et le manque de conscience de soi que l’on doit trouver dans un membre de son royaume (Matt. 18.2). Il a déclaré en parlant de Dieu : « Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle » (Matt. 21.16). Nos enfants peuvent être des témoins formidables pour le Seigneur !
Fonctions du directeur du Club des Aventuriers
Le directeur du Club des Aventuriers :
En tant que directeur du Club des Aventuriers, vous aurez à charge des enfants allant de la première à la quatrième année du primaire. Ces jeunes « chrétiens en formation » sont actifs, aiment s’amuser. Ce sont de petites personnes qui ont la capacité d’aimer vraiment Jésus. En découvrant les besoins des enfants et des familles dans votre église et dans votre communauté, vous acquerrez une vision de ce que le Seigneur veut accomplir dans votre Club des Aventuriers. Vous chercherez à utiliser conjointement des membres d’équipe et des programmes qui aideront les enfants à avoir une meilleure compréhension de l’amour de Jésus et de ses plans pour eux. Ils pourront ainsi acquérir des habitudes, compétences et connaissances qui leur permettront de vivre pour Jésus dans le monde d’aujourd’hui. Dieu a ordonné les parents pour qu’ils soient les principaux chefs spirituels de leurs enfants et vous tenterez de les faire participer et de les assister autant que possible par l’intermédiaire du Club des Aventuriers.
Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.